L’induction hypnotique est l’étape qui précède et permet l’entrée dans un état d’hypnose. Il existe différentes façons de se connecter à cet EMC, (état modifié de conscience entre la veille et le sommeil). Si l’induction provient de la personne elle-même, il s’agit d’auto-hypnose. A vrai dire, quel que soit le moyen utilisé, c’est toujours la personne elle-même qui choisit, ouvre la porte à l’état hypnotique.
Les Inductions Hypnotiques ? - Partie 1
La technique de l’induction hypnotique doit permettre au sujet de passer de son état habituel deconscience (EOC) à un état modifié de conscience(EMC)…
Milton Erickson conseillait une approche «utilisationnelle», c’est-à-dire utilisant ce que le patientprésente, au niveau non-verbal comme verbal oude son état d’esprit. Chaque patient est unique…
L’Hypnose ordinaire accentue et utilise la dissociation naturelle entre conscient et Inconscient.Au contraire, l’HypnoseHumanisme travaille à unifier la personne…
Scripte d'une induction hypnotique en Nouvelle Hypnose, par la fixation d'une main avec création d'un phénomène hypnotique, ratification et double niveaux de communication.
Par fixation d'une main ?
Bien.Je vais vous demander de fixer votre main… C’est ainsi que fonctionne l’hypnose fonctionne, commencez par fixer un point, votre main, un objet dans la pièce…peu importe…